Que sont les séraphins ?

bannière séraphin

Les séraphins sont des anges dans le christianisme et le judaïsme. Ce sont les anges les plus élevés, souvent représentés avec six ailes, qui ont un devoir principal : exécuter la volonté de Dieu

Le mot “Séraphin” est le pluriel hébreu de “Seraph”, qui signifie “êtres de feu”. Les séraphins existent principalement pour exécuter la volonté des ordres de Dieu. Parfois, on les appelle aussi des êtres célestes qui n’existent pour aucune autre raison que d’accomplir Sa volonté

Leurs fonctions consistent notamment à servir de médiateur entre l’humanité et le Ciel en transmettant les messages des humains vers Dieu ou en les faisant descendre de Lui, à surveiller les gens dans leur vie quotidienne afin de ne pas trop interférer avec les choix du libre arbitre, tout en veillant à ce qu’ils ne s’écartent pas de la voie de Dieu.

Que sont les séraphins ?

Les séraphins sont un type d’ange qui sont souvent représentés avec six ailes. Ils sont les anges de plus haut rang et sont chargés d’exécuter la volonté de Dieu. Le mot “séraphin” est le pluriel hébreu de “Seraph”, qui signifie “êtres de feu”. On les désigne souvent comme des êtres célestes dont la fonction première est d’exécuter la volonté de Dieu . La forme plurielle du mot est séraphin.

Les séraphins sont mentionnés pour la première fois dans l’Ancien Testament (Isaïe 6:1-8). Ils sont décrits comme des êtres célestes dotés de six ailes et enflammés par leur propre apparence.

Séraphin

D’où viennent les séraphins ?

Le livre d’Ézéchiel (chapitre 1, 4-28) relate une rencontre entre le prophète et des séraphins, au cours de laquelle il a vu quatre “êtres vivants” qui ressemblaient à des humains, mais avec quatre ailes jointes à leur corps. Il est dit que chaque être vivant avait quatre visages : un homme, un lion, un bœuf et un aigle. Sous les ailes des séraphins se trouvait ce qui ressemblait à des mains humaines. Ils se déplaçaient en battant des ailes ; c’est ce battement qui donnait l’impression qu’ils volaient.

Combien d’ailes ont-ils et que représente chaque aile ?

Chaque séraphin est censé avoir six ailes : deux couvrant son visage, deux couvrant ses pieds et deux avec lesquelles il vole. On pense que le nombre d’ailes représente le degré d’élévation spirituelle atteint par les séraphins. La façon dont leurs ailes sont orientées représente la protection accordée par Dieu à ses fidèles serviteurs.

Séraphin

Pourquoi sont-ils importants pour la volonté de Dieu et comment savons-nous que les anges existent ?

Les séraphins reçoivent à leur tour les instructions écrites de Dieu et les transmettent ensuite aux anges de rang inférieur, qui délivrent les messages. Ils adorent également Dieu en lui chantant des hymnes de louange jour et nuit avec leurs six ailes déployées.

Les séraphins sont l’un des rares anges dont nous sommes certains de l’existence pure et simple. Ils sont mentionnés dans des documents importants de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament. Les séraphins ont été considérés comme un symbole de l’amour de l’homme pour Dieu.

Conclusion :

Les séraphins sont un type d’ange qui sont souvent représentés avec six ailes. Ils sont les anges de plus haut rang et sont chargés d’exécuter la volonté de Dieu. Le mot “séraphin” est le pluriel hébreu de “Seraph”, qui signifie “êtres de feu”. On les désigne souvent comme des êtres célestes dont la fonction première est d’exécuter la volonté de Dieu.

Si vous êtes intéressé par les Archanges alors nous vous recommandons de lire notre article qui répertorie la liste des 15 principaux Archanges qui existe, pour lire cet article veuillez cliquer ici : Archange : Liste des 15 Archanges. Les Archanges nous protègent et nous guident, en apportant la paix sur terre.

Tous nos produits

Statues & Statuettes Anges

Statuette Ange Priant à Genoux

49,90 

Statues & Statuettes Anges

Statuette Ange Homme et sa Colombe

59,90 
34,90 

Pull et Sweat à Capuche Ange

Sweat à capuche Ange Femme Auréole Priant

44,90 
VOIR tous nos produits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *