Le tatouage d’ange sont l’un des motifs les plus populaires de l’art du tatouage. L’ange peut être conçu pour représenter un esprit gardien particulier, et est souvent utilisé comme un symbole de protection, de foi, d’espoir et d’amour. Les tatouages d’anges sont devenus très populaires parmi les chrétiens qui les considèrent comme des symboles de leurs protecteurs célestes. Ils se déclinent également dans de nombreux styles différents, influencés par les croyances de la personne qui les porte sur l’apparence d’un ange.
Que sont les tatouages d’anges et que signifient-ils ?
Les tatouages d’anges représentent un ange ou un esprit gardien particulier. Ils peuvent également être utilisés comme un symbole de protection, de foi, d’espoir et d’amour. Les ailes d’un tatouage d’ange symbolisent le lien spirituel du porteur avec son saint patron (un protecteur spécial).
Les différents symboles qu’un tatouage d’ange peut représentersont :
Uriel – Ange de la mort, du feu, de la foudre et de la renaissance. Gabriel – Ange de l’eau. Michael – Ange de la guerre, de la protection et de la force. Azrael – Ange du Jugement ou de la Mort. Saraqael – Ange de la pluie. Remiel – Ange gardien du premier ciel. Anael – Souverain de l’amour, des relations, de la passion.
Les différents styles de tatouage d’ange
Il existe de nombreux styles différents de tatouage d’ange. Les différents styles proviennent des nombreuses croyances sur l’apparence de chaque ange en particulier.
Ailes ombragées : ce style montre que le tatouage d’un ange doit être conçu pour donner l’impression qu’il est caché derrière un nuage, hors de vue mais vous protégeant quand même.
Humanoïdes ailés : Ces des tatouages d’anges reposent sur la croyance selon laquelle les anges ont une âme comme les humains, mais que leur corps est de pure lumière. Ils représentent une beauté et une pureté surnaturelles, nous rappelant que chacun a un ange qui veille sur lui.
Figures angéliques ailées : ce style de tatouage d’ange représente également la pureté et la divinité. Ce style de tatouage est très populaire chez les païens
Pourquoi les chrétiens choisissent de se faire un tatouage d’ange
De nombreux chrétiens choisissent de se faire tatouer des anges pour représenter leur protecteur céleste. Ils voient l’apparition d’un ange comme un tatouage sur le corps du porteur, et certains croient qu’ils peuvent être contactés par la prière.
Tatouages d’anges chrétiens : les personnes qui portent un tatouage chrétien s’intéressent davantage aux anges après avoir constaté la popularité de ce type de tatouage auprès d’autres personnes .
Les tatouages d’anges chrétiens sont généralement représentés de manière traditionnelle, avec de longs cheveux et une robe flottante. Les ailes sont également très importantes : si elles sont largement déployées, cela signifie que le porteur croit en la protection de Dieu. Si elles sont rapprochées ou posées sur le côté, ces personnes ne croient pas que les anges ont des ailes.
Des conseils pour prendre soin de votre nouveau tatouage après l’avoir fait, y compris la fréquence à laquelle vous devez le laver, quand vous devez mettre de la lotion, etc…
Après avoir fait votre tatouage d’ange, il y a quelques étapes à suivre pour s’assurer qu’il guérit correctement.
La première étape consiste à appliquer une pommade immédiatement après le tatouage. Cela aidera à prévenir toute infection existante et à accélérer le temps de guérison.
Il est également important de garder votre tatouage propre jusqu’à ce qu’il soit terminé la guérison. Cela signifie qu’il faut le laver au moins une fois par jour, davantage si vous transpirez beaucoup, et changer de literie si possible.
Tous les 2 ou 3 jours après la première semaine de tatouage, appliquez une lotion hydratante avec un écran solaire. Cela empêchera votre peau de se dessécher et de s’écailler ou de peler au fur et à mesure que votre nouveau tatouage s’étend.
Conseil : Ne paniquez pas si vous commencez à ressentir des démangeaisons ou une sensation de brûlure sur votre nouveau tatouage. Ce sont deux signes courants qui indiquent que le tatouage guérit comme il le devrait. Si cela se produit, l’application d’une lotion aidera à soulager la gêne et à accélérer le temps de guérison.
Si vous êtes intéressé par les Principautés alors nous vous recommandons de lire notre article qui répertorie la hiérarchie de la société angélique, pour lire cet article veuillez cliquer ici : La hiérarchie de la société angélique. Les Anges nous protègent et nous guident, en apportant la paix sur terre.