Les anges dans l’Islam

Bannière Ange Islam

Les anges dans l’islam, ils sont mentionnés dans le Coran. Ils ne sont pas des humains, mais plutôt un groupe d’êtres venus des cieux et créés à partir de la lumière. Les anges sont envoyés par Allah pour accomplir diverses tâches et fonctions, notamment guider les humains sur terre, prendre les âmes de ceux qui meurent et punir ceux qui désobéissent aux lois de Dieu

Les anges ont certains rôles qu’ils doivent remplir car c’est leur devoir d’ange de le faire. Gabriel en est un exemple, car il a reçu six ailes qui lui permettent de voler à grande vitesse. Il a également deux visages qui symbolisent son rôle de porteur de bonnes et de mauvaises nouvelles à différents moments, en fonction de la tâche qu’il accomplit pour Allah ou s’il est simplement temps pour lui de retourner auprès de Lui après avoir terminé..

Que sont les anges et que font-ils dans l’islam ?

Dans le Coran, les anges sont mentionnés à de nombreuses reprises. Les anges ont certains rôles qu’ils doivent remplir parce que c’est leur devoir d’anges de le faire. Gabriel en est un exemple, car il a reçu six ailes qui lui permettent de voler à grande vitesse. Il a également deux visages qui symbolisent son rôle de porteur de bonnes nouvelles et le porteur de mauvaises nouvelles à différents moments, en fonction de ce qu’Allah l’a envoyé faire.

Les anges sont des êtres créés à partir de la lumière. Ils ne sont pas des humains, mais plutôt un groupe d’êtres créés par Allah (le créateur) pour lui servir de messagers et de serviteurs. Les anges n’ont pas de libre arbitre car ils ne font que font ce qu’Allah leur a ordonné de faire.

Ange Islam

En quoi les anges sont-ils différents des humains ?

Les anges sont différents des humains à bien des égards. Les anges n’ont pas de libre arbitre car ils ne font que ce qu’Allah leur a ordonné de faire, alors que les humains possèdent le libre arbitre ou la capacité de choisir entre le bien et le mal par eux-mêmes. Les anges diffèrent également des humains par le fait qu’ils sont créés comme des machines, comme des outils pour le travail d’Allah. Ils n’ont pas besoin de manger, de boire ou même de dormir. Après leur mort, ils retournent simplement dans leur foyer d’origine, dans les cieux, puis sont renvoyés pour servir à nouveau selon la volonté d’Allah. Ils ne vivent pas avec leur famille comme les humains ; ils ne résident sur terre que pendant leur travail pour Allah.

Découvrez nos tableaux & Affiche Anges

24,90 59,90 

Tableau & Affiche Ange

Tableau Ailes d’Ange Blanche

24,90 79,90 
24,90 42,90 
24,90 42,90 

Tableau & Affiche Ange

Tableau Ange Flamme & Glace

24,90 39,90 

Tableau & Affiche Ange

Tableau Ange Femme 2021 (Affiche)

19,90 39,90 

Tableau & Affiche Ange

Tableau Ange Assise sur un Pilier

19,90 39,90 

Tableau & Affiche Ange

Tableau Ange Femme et sa Bougie

19,90 39,90 

Tableau & Affiche Ange

Tableau Ange Seule dans le Ciel

19,90 39,90 

Tableau & Affiche Ange

Tableau Ange tenant sa Rose

19,90 39,90 

Tableau & Affiche Ange

Tableau Ange de Dos

19,90 39,90 

Tableau & Affiche Ange

Tableau Ange Solitaire

19,90 42,90 
VOIR tous nos tableaux & affiches

Les fonctions des anges dans l’islam

Les anges ont plusieurs fonctions principales dans l’Islam. Ils enregistrent toutes les actions des humains, en précisant s’il s’agit de bonnes ou de mauvaises actions. Les anges prennent également les âmes des personnes à leur mort et les escortent jusqu’à leur destination finale, le paradis ou l’enfer. Les anges sont chargés d’apporter les révélations d’Allah à ses prophètes sur terre. Non seulement les anges travaillent avec Allah, mais certains sont envoyés sur Terre pour des tâches spécifiques.

Par exemple, certains anges viennent sur Terre chaque nuit et se prosternent devant Allah en signe de soumission. Puis, à leur retour au ciel, ils racontent tout ce qui s’est passé sur terre ce jour-là. Cette information est ensuite transmise aux autres anges, qui louent également Allah pour sa miséricorde et son efficacité.

Les anges sont des êtres créés à partir de la lumière. Ils ne sont pas des humains, mais plutôt un groupe d’êtres créés par Allah (le Créateur) pour servir de messagers et de serviteurs. Les anges n’ont pas de libre arbitre car ils ne font que ce qu’Allah leur a ordonné de faire.

Ange islam

Quelques anges célèbres dans l’Islam et leurs rôles

De nombreux anges sont mentionnés dans le Coran. En fait, chaque lettre de l’alphabet arabe est associée à un ange différent, de sorte que les mots eux-mêmes ont souvent une signification puissante. Chaque lettre est également associée à une couleur particulière qui symbolise certaines vertus ou attributs d’Allah. Les anges les plus célèbres de l’islam sont Gabriel et Michel.

Gabriel est l’ange qui a été envoyé à Muhammad pour lui révéler le Coran. Le Coran lui-même atteste de ce fait dans la sourate al-Isra’.

Michel, quant à lui, est mentionné dans la sourate al-Naml comme étant désigné par Allah comme gardien de toutes les créatures sur terre.

Proche de Michael est Azrael, chargé de prendre les âmes de tous les humains à la mort.

Ange Islam

Conclusion :

En conclusion, les anges jouent un rôle important dans l’islam. Ils ne sont pas des humains mais des êtres créés à partir de la lumière et ils ne font que ce qu’Allah leur a ordonné de faire. Les anges ont de nombreuses fonctions différentes, notamment celle de prendre l’âme des gens à leur mort, d’enregistrer les actes des êtres humains et de révéler les révélations d’Allah à ses prophètes sur terre.

Dans cet article, vous découvrirez certains anges célèbres qui apparaissent dans l’islam, ainsi que leur rôle dans la culture et la société musulmanes actuelles. Que votre objectif soit qu’un être angélique vous guide dans les moments difficiles ou qu’il vous inspire simplement sur la manière de mieux servir notre communauté, ces faits devraient répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la vision islamique des anges.

Si vous êtes intéressé par les Principautés alors nous vous recommandons de lire notre article qui répertorie la hiérarchie de la société angélique, pour lire cet article veuillez cliquer ici : La hiérarchie de la société angélique. Les Anges nous protègent et nous guident, en apportant la paix sur terre.

Tous nos produits

Statues & Statuettes Anges

Statuette Ange Bébé Porte un Cadeau

34,90 
29,90 69,90 

Colliers & Pendentifs Ange

Pendentif Ange Or Ombré (Cuivre)

19,90 
VOIR tous nos produits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *