Que sont les anges gardiens ?

Bannière Ange Gardiens

De nombreuses personnes se demandent : que sont les anges gardiens ? Un ange gardien est un être surnaturel qui sert de préposé et de protecteur aux humains, les préservant généralement du mal. Les anges gardiens peuvent agir de manière volontaire ou involontaire. Ils peuvent être assignés à des personnes à la naissance ou tomber sur une personne dans le besoin sans aucune forme d’assignation.

La Bible apporte un certain soutien à l’idée de l’existence des anges gardiens en les mentionnant à la fois dans l’Ancien et le Nouveau Testament. En fait, non seulement la plupart des religions ont leur propre version des anges gardiens, mais de nombreux individus de toutes cultures croient également en leur existence. Pourtant, les recherches sur ce phénomène ont été rares en raison de sa nature hautement subjective.

Que sont les anges gardiens ?

Le concept des anges gardiens est profondément ancré dans toutes les grandes religions. Pourtant, les anges gardiens ne sont pas seulement mentionnés dans la Bible ; on les retrouve également dans l’islam, l’hindouisme et les traditions orthodoxes orientales.

Dans l’islam, un ange gardien protège chaque être humain dès sa naissance et tout au long de sa vie. Dans l’hindouisme, quatre anges principaux sont connus sous le nom de “Sanat Kumars”. Ils sont là depuis la nuit des temps et continueront à servir de gardiens et d’enseignants pour toute l’humanité. Dans la tradition orthodoxe orientale, les anges gardiens sont assignés à

Ange Gardien

Comment ils protègent les gens ?

On dit que les anges gardiens inspirent les gens à avoir des pensées, des paroles et des actes bons, mais ils ne forcent personne à faire quoi que ce soit. Ils peuvent également donner de l’inspiration dans les moments de besoin ou de détresse en apportant du réconfort, des conseils ou une orientation.

Cependant, l’intervention des anges gardiens ne signifie pas que la personne à qui ils sont assignés aura une vie facile. Anges gardiens essaieront toujours d’aider, mais ils ne forceront jamais personne à faire quoi que ce soit. Il n’interviendra pas non plus si son intervention risque de causer plus de mal que de bien.

Une autre caractéristique de l’ange gardien est qu’il est représenté comme ayant un corps, contrairement à d’autres êtres spirituels tels que les fantômes ou les êtres chers décédés. L’ange gardien est généralement représenté comme un individu qui a des traits humains, comme des bras et des jambes, mais des ailes.

Ange Gardien

Mention des anges gardiens dans la Bible

La Bible mentionne l’existence d’anges gardiens dans deux livres différents, à savoir Job (38:7) et Matthieu (18:10).

Job 38:7 Alors que les étoiles du matin chantaient ensemble et que tous les anges poussaient des cris de joie ?

Matthieu 18:10 “Veillez à ne pas regarder de haut l’un de ces petits. Car je vous dis que leurs anges dans le ciel voient toujours la face de mon Père qui est dans les cieux.

Il existe également d’autres références aux anges gardiens dans la Bible, notamment dans le Psaume 91:11-12 et dans les Actes 12:15-16.

Découvrez nos tableaux & Affiche Anges

24,90 59,90 

Tableau & Affiche Ange

Tableau Ailes d’Ange Blanche

24,90 79,90 
24,90 42,90 
24,90 42,90 

Tableau & Affiche Ange

Tableau Ange Flamme & Glace

24,90 39,90 

Tableau & Affiche Ange

Tableau Ange Femme 2021 (Affiche)

19,90 39,90 

Tableau & Affiche Ange

Tableau Ange Assise sur un Pilier

19,90 39,90 

Tableau & Affiche Ange

Tableau Ange Femme et sa Bougie

19,90 39,90 

Tableau & Affiche Ange

Tableau Ange Seule dans le Ciel

19,90 39,90 

Tableau & Affiche Ange

Tableau Ange tenant sa Rose

19,90 39,90 

Tableau & Affiche Ange

Tableau Ange de Dos

19,90 39,90 

Tableau & Affiche Ange

Tableau Ange Solitaire

19,90 42,90 
VOIR tous nos tableaux & affiches

Autres religions qui ont des anges gardiens

Outre les religions judéo-chrétiennes, d’autres religions croient également aux anges gardiens.

En effet, des anges gardiens sont également mentionnés et représentés dans d’autres religions comme l’hindouisme et l’islam. Dans le judaïsme, ils sont connus sous le nom de “malach hamavet” (en hébreu : מלאך המות), qui signifie “ange de la mort”.

Dans l’hindouisme, quatre anges principaux sont connus sous le nom de “Sanat Kumars”, qui existent depuis la nuit des temps et continueront à servir de gardiens et d’enseignants pour toute l’humanité. En outre, on pense qu’il existe 7117מלאך המות anges, qui sont inspirés par les “âmes des hommes justes rendus parfaits”

Selon l’islam, chaque être humain se voit attribuer un ange gardien (en arabe : “malak al-mawt”) qui contrôle cette personne tout au long de sa vie. Le Coran mentionne que ces êtres gardent un œil sur les gens et enregistrent leurs actes.

Ange Gardien

Si les gens ont des anges gardiens où se trouvent les anges ?

La croyance aux anges gardiens est un fil conducteur qui relie toutes les grandes religions. En fait, elle fait partie du système de croyance d’une grande partie de la population mondiale, quelle que soit son affiliation religieuse ou non. L’idée que les gens ont des guides personnels qui les protègent de la naissance à la mort est ancrée dans de nombreuses croyances religieuses .

Cependant, même si cette croyance est largement répandue, il n’existe aucune information sur l’emplacement des anges gardiens. Selon la plupart des croyants, les anges gardiens sont des esprits invisibles qui veillent sur les gens à distance. En outre, contrairement aux diables et aux démons qui parcourent la terre à la recherche d’âmes à dévorer, les anges gardiens n’ont pas de corps physique. En conséquence, ils n’interviennent pas dans les affaires des humains dans une large mesure.

En conclusion, les anges gardiens sont des êtres spirituels qui protègent les gens de la naissance à la mort

Ange Gardien

Recherche sur le phénomène des anges gardiens

En dépit de la croyance très répandue aux anges gardiens, il existe peu de preuves empiriques de leur existence. Il n’y a eu aucune étude publiée sur l’existence de les anges gardiens et leurs activités ne sont pas connus, et même la Bible ne mentionne pas beaucoup de détails spécifiques à leur sujet.

Alors que la plupart des gens croient aux anges gardiens sans avoir beaucoup de preuves pour étayer cette croyance, il est possible qu’un tel ange soit trop occupé à veiller sur sa charge pour se révéler ou interagir avec les humains de façon régulière. Cependant, comme nous l’avons déjà dit, il existe des cas où les anges gardiens ont agi en tant que protecteurs, comme dans le cas de l’archange Michel qui a vaincu Satan et l’a envoyé en enfer (Wikipedia).

La question de savoir si les gens doivent ou non suivre leur propre chemin dans la vie sans être guidés par des esprits ou d’autres êtres fait l’objet de nombreux débats. Certaines personnes croient qu’elles peuvent s’appuyer sur une puissance supérieure pour obtenir du soutien et des conseils, tandis que d’autres préfèrent tracer leur propre chemin et être indépendants de ces influences. Cependant, la plupart des religions encouragent les croyants à rechercher l’aide d’une puissance supérieure et même à prier Dieu pour qu’il les soutienne et les guide.

Ange Gardiens

Conclusion :

Les anges gardiens sont des êtres spirituels qui protègent les gens de la naissance à la mort. Il existe peu de preuves empiriques de leur existence, mais les croyants aux anges gardiens affirment qu’ils ont agi comme protecteurs dans certains cas. Certaines personnes pensent qu’elles peuvent compter sur une puissance supérieure pour les soutenir et les guider, tandis que d’autres préfèrent tracer leur propre chemin et être indépendantes de ces influences. Cependant, la plupart des religions encouragent les croyants à rechercher l’aide d’une puissance supérieure et même à prier Dieu pour qu’il les soutienne et les guide.

Si vous êtes intéressé par la hiérarchie de la société angélique alors nous vous recommandons de lire notre article qui répertorie la liste des 15 principaux Archanges qui existe, pour lire cet article veuillez cliquer ici : Archange : Liste des 15 Archanges. Les Archanges nous protègent et nous guident, en apportant la paix sur terre.

Tous nos produits

49,90 

Statues & Statuettes Anges

Statuette Ange Garçon et sa Colombe

69,90 

Colliers & Pendentifs Ange

Pendentif Ange Or (Cuivre)

19,90 

Statues & Statuettes Anges

Statuette Ange Priant à Genoux

49,90 
VOIR tous nos produits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *