La hiérarchie de la société angélique

La hiérarchie de la société angélique est un aspect important de leur culture. Elle fournit un cadre pour la façon de se comporter et d’interagir avec les autres anges dans ce royaume. Les anges sont classés en fonction de leurs mérites, qu’il s’agisse de leur aptitude à chanter ou à jouer d’un instrument, ou de leur dévouement à la prière. Plus le rang d’un ange est élevé, plus il ou elle a accompli de choses dans ce royaume et plus il ou elle gagne le respect des autres. Il existe huit rangs principaux qui sont reconnus par tous les anges du ciel : Séraphins, Chérubins, Dominions, Vertus, Puissances, Principautés (le deuxième rang le plus élevé), Archanges (le deuxième rang le plus bas) et Anges (le rang le plus bas).

Séraphin (Rang le plus élevé de la hiérarchie de la société angélique)

Il est le rang le plus élevé des anges. Ils sont connus sous le nom de “ceux qui brûlent” ou “ceux qui sont ardents”. Leur rôle est de chanter les louanges de Dieu. Ils sont constamment entourés de feu, qu’ils entretiennent en l’alimentant constamment avec un combustible composé de parfums odorants, d’huiles et d’encens. Les Séraphins ont six ailes couvertes d’yeux, et ils volent et chantent continuellement autour du trône de Dieu. Selon la tradition juive, il existe sept séraphins : Michael, Gabriel, Metatron, Melchizedek, Raphael, Uriel et Jehoel.

Séraphin

Chérubins

Les chérubins apparaissent à divers endroits dans les Écritures, généralement avec un visage d’homme et le corps d’un animal (comme un taureau ou un lion). Plus particulièrement, quatre chérubins se tenaient au pied de l’Arche d’Alliance : deux regardant vers le haut à chaque extrémité. Les chérubins étaient souvent représentés à côté du trône de Dieu dans les peintures et les dessins de l’Ancien Testament ; ils tiennent au-dessus de leur tête un disque flamboyant qui menaçait tout ange qui s’approcherait trop près de la présence de Dieu. Dans d’autres écrits, les chérubins ont été décrits comme des bêtes ardentes à quatre visages : un visage étant celui d’un homme, une vache, un aigle et un lion.

Chérubin

Dominions (3ème Rang le plus élevé de la hiérarchie de la société angélique)

Le troisième rang le plus élevé des anges, ils sont parfois appelés les seigneurs et les dames. Ils maintiennent l’ordre dans les rangs de la société angélique et surveillent les nations sur Terre. Leur domaine d’expertise est souvent perçu de manière assez littérale : ils détiennent un parchemin contenant les détails de ce que chaque nation fera dans le futur.

Dominations Ange

Vertus

Les vertus étaient à l’origine des anges de la Terre. Cependant, après la chute d’Adam et Eve, ils sont restés sur Terre en punition de cette transgression. On dit qu’ils sont toujours sur la Terre, qu’ils la surveillent et maintiennent l’équilibre entre le bien et le mal.

Vertus Ange

Pouvoirs

Le cinquième rang le plus élevé des anges, ils sont parfois appelés Principautés. Ils protègent les nations et leurs dirigeants sur Terre, ainsi que le monde naturel. Comme pour les vertus, on peut les considérer de manière littérale : ils sont censés manier des armes contre les mauvais esprits.

Pouvoirs Ange

Principautés (deuxième rang le plus élevé de la hiérarchie de la société angélique)

Le deuxième rang le plus élevé des anges, ils sont après les séraphins. Ils protègent les pays et les autres dirigeants sur Terre, ainsi que le monde naturel. Comme pour les vertus et les pouvoirs, ils peuvent être pris au sens littéral : on dit qu’ils manient des armes contre les mauvais esprits. Leur rôle est également quelque peu ironique : puisqu’ils aiment l’ordre, ils sont les gardiens de la paix.

Principautés Ange

Archanges (deuxième rang le plus bas)

Le deuxième rang le plus bas des anges, ils sont après les chérubins. Ils sont connus comme “messagers” et “guerriers”. Contrairement aux séraphins, qui aiment les louanges, les archanges se battent pour l’honneur.

Archange Ange

Anges (Rang le plus bas de la hiérarchie de la société angélique)

Le plus bas rang des anges, ils sont les plus proches de l’humanité. Ils veillent sur les gens et les guident. Les anges peuvent voler d’un bout à l’autre du monde en un clin d’œil, mais ne peuvent pas entrer dans une maison sans y être invités ou se manifester visiblement par leur forme humaine.

Même à l’intérieur de ces rangs, il existe une certaine différenciation : les séraphins ont six ans et demi

Il peut être difficile de différencier les différents rangs d’anges, car ils ont tous une relation étroite avec Dieu. Cependant, chaque rang a son propre objectif et son propre domaine d’expertise. Les Séraphins sont constamment en communication directe avec Dieu, tandis que les Puissances protègent le monde naturel. Il est important de comprendre ces distinctions pour quiconque espère établir une relation solide avec le ciel.

Si vous êtes intéressé par la hiérarchie de la société angélique alors nous vous recommandons de lire notre article qui répertorie la liste des 15 principaux Archanges qui existe, pour lire cet article veuillez cliquer ici : Archange : Liste des 15 Archanges. Les Archanges nous protègent et nous guident, en apportant la paix sur terre.

Tous nos produits

34,90 

Statues & Statuettes Anges

Statue Ange Enfant Mains aux Cœur

169,90 
VOIR tous nos produits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *